Le Chi Nei Tsang est une technique ancestrale de massage énergétique souvent pratiqué sur une table de massage, où le praticien effectue diverses pressions, effleurages sur le ventre pour atteindre en profondeur les différents organes du système digestif.
Il est issu d’anciennes techniques de soin mises au point par les moines Taoïstes de la Chine ancienne et tente de rétablir une circulation de l’énergie dans les organes de l’abdomen.
Il a été remis au goût du jour par le Maître taoïste Mantak Chia ayant synthétisé es enseignement des ses maîtres en compilant diverses techniques énergétiques afin de devenir progressivement autonome dans la gestion des énergies et des émotions, sous le terme « universal healing tao ».
Il permet de détendre le diaphragme souvent contracté empêchant une respiration profonde entrainant un bien être général, de détoxifier les organes, mieux gérer les émotions, éliminer les toxines, rétablir une harmonie des énergies, soulager des douleurs, ventrales mais aussi, dorsales, réduire les tensions musculaires, effectuer un rééquilibrage énergétique, se débarrasser des émotions négatives, permettre un relâchement musculaire général, fortifier l’énergie générale du corps, permettre une bonne circulation du sang et des liquides organiques, avoir une meilleur gestion du stress, améliorer la vitalité, se recentrer.
Les séances de chi nei tsang à Paris sont individuelles et constituent une prise en charge naturelle de la santé.
Il permet la prise de conscience de blocages inconscients et ainsi se sentir plus libre.
Se faire masser par le massage du ventre chi nei tsang peut être considéré aussi bien comme du bien être mais également comme un réel accompagnement psychologique et émotionnel où le praticien, formé à un haut degre de Qi Gong (afin d’avoir un niveau énergétique optimal), sera à même de déceler les déséquilibres énergétiques, les diverses tensions et traiter la personne venu consulter de manière globale.
Ainsi, même si le massage est en grande partie accès sur le ventre, il n’est pas rare de le combiner à un massage d’autres parties du corps, massage du ventre, du dos, ou à stimuler quelques points d’acupuncture en acupression. En effet, j’ai été également formé au shiatsu, qui utilise les mêmes fondements de la médecine chinoise, le concept yin-yang, la théorie des cinq éléments.
Souvent nous ne contrôlons pas nos émotions et devenons un simple pantin qui sur réagit par rapport à certains stimuli externes. Grace au Chi Nei Tsang, pratiqué dans mon cabinet de Paris, vous pouvez vous libérer de ce poids et vous sentir plus léger pour se sentir tout simplement plus heureux !
La respiration réalise, par le mouvement de va et vient du diaphragme, un massage naturel des organes situés dans l’abdomen. Le stress et le surmenage ainsi que tout trouble émotionnel prolongé rendent le diaphragme moins mobile engendrant ainsi une respiration amoindrie voire même pénible (les personnes stressées ont souvent une respiration thoracique importante et une respiration abdominale inexistante).
Le Chi Nei Tsang permet grâce à des pressions et des massages de l’abdomen de rétablir une respiration harmonieuse en débloquant le diaphragme et de détoxifier l’ensemble des organes.
Outre le bien-être physique qu’il apporte en “libérant” les organes de leurs tensions, il contribue à une meilleure gestion de ses émotions notamment celles qui ont été refoulée pendant de longues périodes.
Je vous accueille dans mon cabinet de Chi Nei tsang, à Paris afin de vous faire vivre une expérience unique de bien-être, ressourcement et libération.
- A l'ARCHE (Académie de recherches et de connaissances en hypnose éricksonienne), par Kévin FINEL (hypnose éricksonienne, PNL) et Frédéric VINCENT (hypnose classique et PNLH)
- A la Tempérance (IEPNL) par Bernard FRIT, modules spécialisés
- A l'ISI-CNV (Académie international de formation), par le Docteur Marco PARET, hypnose non verbale, classique, coaching, PNL3