Hypnose Paris 8 Paris 17

Hypnose, PNL

Shiatsu, Chi Nei Tsang

Soins énergétiques

Qu'est-ce que l'Hypnose?



L’état d’hypnose est un état naturel de l’esprit que chacun a déjà pu connaître dans sa vie de tous les jours, mais sans forcément ayant su ou pu l’identifier comme tel.

 

En effet tout le monde a déjà lu un excellent livre, vu un film captivant ou encore vécu un moment dans sa vie complètement incroyable que le temps semble ne pas passer de la même manière, et où l’on se sent un peu déconnecté de la réalité, comme pour vivre encore plus intensément ce moment. La conscience qu’on a alors des stimuli extérieurs est alors modifié, la perception du temps est différente, il s'agit là déjà d'un léger état d'hypnose ( tout comme la rêverie, le sommeil, l’hypervigilance etc...)..

 

C'est pour cela qu'on qualifie généralement l'hypnose comme un état modifié de conscience.

 

L’état d’hypnose que l’on recherche lors des séances est proche de cet état, il est simplement recréé à partir de techniques propres à cette approche, et amplifié, afin de permettre un travail en lien avec la présence de l’Inconscient.

Car en effet, l’efficacité de l’hypnose est dû au fait que le travail thérapeutique se fait en grande partie à un niveau inconscient. Cela ne veut pas dire que la personne qui consulte ne fait rien, bien au contraire. En hypnose , le thérapeute n’est qu’un guide qui va permettre à la personne de mobiliser toutes ses ressources inconscientes pour changer. 

 

Ainsi, même si d’un point de vue extérieur, une personne sous hypnose paraît “endormie” (puisque le plus souvent les yeux sont clos) de nombreux processus s’effectuent dans l’esprit, qui est loin d’être inactif lors de cet état (à l’image du sommeil paradoxal).



Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion