Arrêter de fumer par l'hypnose, Paris 8

Hypnose, PNL

Shiatsu, Chi Nei Tsang

Soins énergétiques

Hypnose pour arrêter de fumer à Paris 8



La plupart du temps, 2 séances d'hypnose suffeisent pour arrêter définitivement de fumer!

L'hypnose est aujourd'hui la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer. En effet, très souvent, 2 séances suffisent (pour de rares cas, 3 séances), car ça n'est pas la volonté consciente qui va agir mais toutes les ressources que vous avez déjà en vous, les ressources inconscientes.

En tant qu'hypnothérapeute à Paris

Les méfaits du tabac

Plusieurs études ont démontré qu’une cigarette renferme près de 4000 produits chimiques dont une grande partie est cancérigène, nicotine certes mais aussi plein d'autres...

Vous pouvez voir ci-dessous les principaux.

Au vu de ces nombreuses substances nocives, entrant dans la composition d'une cigarette, nous savons clairement que fumer ne rime pas avec bonne santé... N'avez vous jamais vu cette expérience où une machine simule l'absorption de tabac à travers un mouchoir blanc, le mouchoir devenant noir de nicotine, ce qui démontre clairement qu'à chaque cigarette les poumons s'encrassent.. Et à long terme?...

Sachant cela, nous pourrions nous dire qu’en considérant les méfaits de la cigarette et souhaitant préserver notre santé, il serait plutôt facile d’arrêter de fumer...

Hors il n’en est rien – vous vous en êtes aperçu- et c’est normal. Nous allons voir pourquoi.

Une première chose importante, arrêtez de vous culpabiliser, car cela ajoute du négatif  à votre mal être de ne pas réussir à arrêter de fumer…

 

Hypnose anti-tabac

Si votre décision a été prise, vous souhaitez dire stop au tabac, je peux vous aider grâce à un des outils des plus spectaculaires pour adopter un nouveau comportement, l’hypnose, qu’elle soit ericksonienne ou classique.

L’hypnose, qui est un état modifié de conscience permet d’aller au contact de votre inconscient, lieu de « résidence » de toutes les habitudes, des comportements routiniers, et donc des processus que l’on pourrait qualifier de « plus forts que soi », car cela est vraiment ancré comme un programme.

D’où la nécessité de retourner dans l’inconscient pour simplement expliquer à celui-ci qu’il n’y a plus d’utilité à fumer, que le plaisir à arrêter (et les personnes que je reçois parlent souvent de libération par rapport au tabac et à la cigarette) est plus fort que des petits plaisirs ponctuels.

D’autant plus que votre inconscient est peut être resté sur un ancien conditionnement. Quand vous avez commencé à fumer, certes les premières cigarettes n’étaient pas des plus fameuses mais il y avait une bonne raison de persévérer, faire comme les autres, adhérer à un groupe, se sentir grand, plaisir du geste qui donne de la confiance, plaisir de braver l’interdit si cela était avant la majorité…

Parfois la gestion du stress a été associé à la cigarette mais c’est purement psychologique, scientifiquement parlant, le tabac stresse..

Votre inconscient en est resté là car on ne lui a tout simplement pas expliqué d’autres façon de considérer la relation avec le tabac et qu’il est possible d’arrêter simplement et définitivement.

Cela est donc un des éléments que nous aborderons lors d’une séance d’hypnose anti-tabac.

D’autre part , les personnes souhaitant arrêter définitivement de fumer, ont des peurs, peur de perdre une amie comme souvent l’on me dit, peur d’abandonner le geste qui fait un peu partie d’elles, peur de perdre le plaisir d’allier la cigarette à l’alcool lors d’une soirée, ou celle en même temps que le café du matin car l’inconscient a fait des liens entre différentes choses. Nous agirons aussi dans ce sens, défaire des liens et en créer d’autres plus positifs allant dans le sens qu’arrêter de fumer, par l’hypnose sera plus de confort sur plein de points . Dans ces peurs il y a également les peurs liée au sevrage tabagique, peur, d’avoir encore envie de fumer malgré la séance, peur de l’abstinence, de prendre du poids, de grossir vraiment, peur d’une rechute…. Et évidemment nous en parleront et nous agirons dans le sens qu’il n’y aura pas d’effets secondaires sur la résolution de cette dépendance. Non, vous n’aurez plus envie de fumer, l’hypnose pour arrêter de fumer fonctionne vraiment.

D’ailleurs, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour aider à arrêter de fumer et graver dans votre esprit qu’ aucune envie de fumer ne subsiste.

En effet j’entends souvent parler de migraine, de troubles du sommeil, voire même d’insomnie, d’angoisse, d’un manque d’odorat, de dépendance physique pas agréable du tous, de déprime, nervosité, irritabilité, bronchites à répétition ou simplement mal aux bronches,  mauvaise haleine, rythme cardiaque qui  accélère, et bien d’autres symptômes négatifs relatifs à la cigarette.

 

Imaginez-vous , vous libéré du tabac….

Enfin libéré de la cigarette… avoir pris de bonnes résolutions pour aller voir un hypnotiseur spécialisé dans l’arrêt du tabac par l’hypnose et vous sentir enfin débarrassé de ses mauvaises habitudes définitivement. Votre inconscient a le pouvoir de reprogrammer car l’hypnose anti-tabac agit comme un déconditionnement.

 

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez arrêter de fumer, sans prendre de substituts nicotiniques, que ce soit des patchs (qui ne résolvent rien quant à l’emprise psychologique de la cigarette), cigarette électronique, mâcher des chewing-gum ou sucer des gommes à la nicotine,  inhalateurs,  et vous avez raison, car ceux qui ont stopper la cigarettes par ces moyens, n’ont pas réussi à réduire cette dépendance au tabac longtemps.

 

Vous pouvez dès maintenant commencer votre travail de libération du tabac par vous poser ces questions…

Sur une échelle de 0 à 10, à combien notez vous votre détermination à stopper le tabac et votre envie de laisser tout ça derrière vous?

Pour quelles raisons désirez-vous arrêter de fumer facilemen (car oui grâce à l’hypnose cela est facile) ?

 Si on a résolu toutes les peurs, les doutes, comment vous vous sentirez quand vous vous direz « j’ai arrêté de fumer »  ou « avant je fumais »..?.... débarrassé de quelque chose de pesant, d’addictif, d’un poison qui aurait pu occasionné un cancer car on le sait, le tabac tue des milliers de gens chaque année… De ce fait, c’est prendre soin de vous et préserver votre santé. Cela sera plutôt du dégout par rapport aux cigarettes ou l’impression que ne plus fumer est une nouvelle habitude ?

Ne plus sentir que l’on a besoin d’une béquille lors de périodes de stress, et vraiment gérer ses émotions (puisque nous travaillerons cela), est ce agréable ? Ne plus être sous la dépendance ou d’une compulsion, est ce positif ?

Avoir recours à des remèdes naturels est ce mieux pour vous?

 

Ca y est vous êtes vraiment convaincu que l'hypnose va vous aider pour l'arrêt du tabac, je vais vous expliquer le déroulé d'une séance.

 

La séance d'hypnose pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par l’hypnose tel que je le pratique comporte généralement 2 séances à 15 jours d’intervalle. Il s’agit dans mon travail de séances individuelles, étant tous différents.

Lors de la première séance d’hypnose arrêt du tabac, un entretien individuel me permettra de connaître vos motivations, tout  le positif que vous apportera  cet arrêt de la cigarette par l’hypnose. Si vous avez déjà arrêter, on demandera à l’inconscient de retrouver ces facultés.

S’il y a des peurs, je vous aiderai à les relativiser, puisant dans vos ressources conscientes mais aussi inconscientes.

De même, s’ il y a des appréhensions par rapport à l’hypnose, je vous aiderai à les surpasser pour vous mettre vraiment en confiance.

 

Puis vient la période sous hypnose, ericksonienne ou classique, pour vous aider à accéder à votre inconscient, j’utiliserai les techniques les plus adéquats pour vous mener dans cet état.

Une fois que vous serez « connectés » à votre inconsient, je vous parlerai, en faisant des suggestions allant dans le sens d’arrêt facile du tabac, de la libération de la cigarette, se débarrasser d’un comportement limitant….etc…

L’état hypnotique, appelé également transe hypnotique est propice pour contacter des ressources inconscientes que vous ignorez avoir (Erickson disait « vous savez mais vous ne savez pas que vous savez »..).

 

Après cette première séances, vous aurez soit arrêté complètement (mais je conseille néanmoins un deuxième séance arrêt du tabac par l’hypnose), ou vous aurez diminué beaucoup.

Certains praticiens en hypnose spécialisé dans l’arrêt de la cigarette prévoit une séance unique assez longue. De mon côté je préfère deux séances d’une heure, pour faire ça de façon progressive.

Il arrive évidemment qu'il faille une troisième séance mais cela reste rare.

 

Vous verrez, l'arrêt du tabac apporte réellement un mieux être évident, et de nombreuses personnes me disent couramment que ça leur a apporté beaucoup plus qu'elle n'espérait, au delà de la profonde satisfaction, de la fierté et de la confiance....

 

Alors allez-y, si vous vous sentez réellement prêt, et si vous voulez faire comme des centaines de personnes que j'ai su accompagner, grâce à cette méthode vraiment efficace pour arrêter de fumer (et définitivement!!), prenez rdv!!

 



Cabinet d'hypnose pour arrêter de fumer à Paris



Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion