Sylvain KOLAKOWSKI
Hypnose, Shiatsu à Paris 8
Séance de magnétisme à Paris 8 ou 17

Hypnose, PNL

Shiatsu, Chi Nei Tsang

Soins énergétiques

Magnétiseur à Paris (magnétisme, reiki, soins énergétiques)



Bref historique du magnétisme

 

Lorsqu’on évoque le magnétisme, on l’associe souvent à une énergie, un fluide vital qui circule dans le corps humain mais aussi chez les animaux. De façon plus large, cette nergie dont on parle circule également partout autour de nous, dans l’air, les pierres, les végétaux…

Rapelons-nous ainsi d’Einstein qui disait que

“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique".

 

Mais qu’en est il du magnétisme de par le passé?

 

Il est étonnant de constater que le magnétisme remonte en fait à la nuit des temps. Il fut en effet le premier acte thérapeutique de l’histoire. En effet, dans l’égypte ancienne, plusieurs auteurs, hommes politiques et philosophes le mentionne, dont Herodote, Diodore de Sicile de Strabon, Arnobe, Celse ou Jamblique. De plus, un papyrus découvert dans les ruines de Thèbes mentionne l’imposition des mains pour soulager la douleur.

 “Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille”.

A cette même époque, les chinois parle du Chi, énergie qui rayonne partout et en tout. Les premier soins avant l’apparition de l’acupuncture furent des soins énergétiques (aujourd’hui appelé “Wai Qi Liao Fa” (projection du Chi ou Qi par les mains). L’acupuncture est d’ailleurs une method énergétique pour faire circuler l’énergie bloquée dans le corps mais sans imposition des mains.

 

Par la suite, les romains ont également utilisé le magnétisme pour provoquer le sommeil par des passes sur des personnes soufrant de confusion ou de nervosité. Plus tard, le médecin, philosophe, scientifique et écrivain Avicenne avançait la théorie d’une essence habitant le corps ayant une influence directe sur celui-ci.

 

Nous pouvons également mentionner d’autres noms parmi d’autres scientifiques, médecins ou philosophes, dont Paracelse, médecin et visionnaire qui fut le premier théoricien du magnétisme. Il mentionna l’aura composé d’éther, autre terme pour parler de l’énergie, une puissance invisible mais naturelle étant en toute chose, qui induit le mouvement et la vie.

Plus tard, Mesmer, médecin également et magnétiseur à Paris, décrivit précisement une théorie du magnétisme animal en 27 doctrines. Il obtint des milliers de guérison grâce à ce fluide present en toute chose.

 

Tant d’autres noms peuvent être cités, montrant que le magnétisme a suscité un engouement general, Le Marquis de Puysegur , Deleuze , Charles Lafontaine, Hector Durville Paul Clément Jagot, le Padre Mio, étant tous magnétiseurs à Paris ou en province….

 

 

Identification du magnétisme par la photo Kirlian

 

En 1939, le russe Semyon Kirlian ainsi que sa femme inventèrent un appareil photo à hautes fréquences capable de prendre en photo l’aura d’une personne, d’un animal ou d’un végétal. En effet, un halo lumineux peut être distingué entre 1cm et 3 cm autour des objets ou êtres vivants correspondant à leur champs magnétique. La plus ou moins grande vitalité peut ainsi être démontrée.

Que fait le magnétiseur lors d’une séance de magnétisme?

 

Le magnétiseur, à Paris ou ailleurs, a développé sa sensibilité tant au niveau des mains que sur d’autres niveaux, un peu comme si chaque sens a pu être aiguisé pour percevoir au mieux les disharmonies, les discordances, les émotions bloquées…

 

Ainsi les zones dévitalisées ou celles en surplus d’énergie peuvent être ressenties et « corrigées », soit en déplaçant l’énergie par des passes soit en apportant de l’énergie plus ou moins localement.

Souvent les expériences de vie font que si une émotion n’a pas pu être digérée, l’énergie va être bloquée. Parfois, le magnétiseur va même ressentir l’émotion bloquée et pourra faciliter sa digestion.

En aucun cas le magnétiseur, guérit. Il participe à créer les bonnes conditions pour que le corps du consultant retrouve l’équilibre. Dans un état énergétique normal, le corps de chacun de nous peut retrouver l’équilibre sans aide extérieure. Notre vie moderne, notre habitude à refouler certaines choses, le manque de repos contribue à ne jamais se rééquilibrer et ainsi à créer une disharmonie énergétique propice à l’apparition des maladies.

 

Durant la séance, le magnétiseur pourra travailler sur le corps physique mais aussi dans l’aura, enveloppe énergétique autour du corps, il pourra agir sur les chakras, les méridiens d’acupuncture. Des exercices énergétiques faciles seront également donnés pour entretenir les bienfaits de la séance. Il est important de les faire pour conserver le plus longtemps les effets bénéfiques de la séance avec le magnétiseur à Paris.

 



Cabinet de magnétisme à Paris



Formations suivies par Sylvain Kolakowski, magnétiseur à Paris

Formé aux soins énergétiques par Gilles PAGE (praticien Reiki), Frédéric LOUVET (magnétiseur depuis 30 ans) et Anne LAJARA (qui a étudié pendant 4 ans avec Barbra Ann BRENAN,  habilitée à donner aux Etats-Unis un Bachelor Degree en soins énergétiques), formé au qi gong du healing tao de Mantak Chia par Marc Fréjacques aux temps du corps, Gilles Marin et Bertille Lugoy.



Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

204e6294f2a19584