Shiatsu à Paris

Hypnose, PNL

Shiatsu, Chi Nei Tsang

Soins énergétiques

La séance de Shiatsu



Après l’accueil au cabinet, un petit entretien  sera nécessaire pour mieux cerner le problème à traiter (sauf s’il s’agit d’un Shiatsu de relaxation).

Des questions sur l’origine des troubles, leur ancienneté seront abordées  mais aussi des sujets qui n’ont apparemment rien à voir, mais revêtent une grande importance dans la médecine chinoise (par exemple absence de soif, transpiration importante, crainte du froid....), le but étant de cerner l’origine du problème et non de soigner uniquement les symptômes.

 

 

 Après cet entretien qui sera un peu plus long lors de la première séance, un bilan énergétique sera effectué à l’aide plusieurs moyens  : lecture des différents pouls, lecture du hara (zones réflexes de l’abdomen qui indiquent les organes faibles et ceux qui ont trop d’énergie). 

 

Après ce bilan, le rééquilibrage des méridiens pourra commencer grâce à des pressions adaptées (pression longues pour tonifier l’énergie et plus courtes pour  la disperser). Des étirements ainsi que de légères rotations articulaires seront également utilisés.

 

Une “écoute attentive des mains” permet d’adapter à chaque instant la qualité des pressions en fonction des réactions du corps.

La séance dure une heure et se pratique sur des personnes habillées (il est recommandé de prévoir des vêtements souples).


La séance de Shiatsu dure environ 1h00


Tarif

75 euros

60 euros pour les

demandeurs d'emploi

 

(voir la page tarifs pour les forfaits)

 



Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion