Sylvain KOLAKOWSKI
Hypnose, Shiatsu à Paris 8

Mieux dormir, grâce à l'hypnose, un rêve ou une réalité?

Hypnose Ericksonienne

Avant de parler d'hypnose pour mieux dormir, quelques notions sur les troubles du sommeil..

 

Selon l’Inserm, les troubles du sommeil touchent à peu près une personne sur trois, ce qui est énorme.

Lorsqu’on parle de troubles du sommeil, il faut à la fois considérer la qualité du sommeil et la quantité du sommeil, sachant que les deux peuvent se cumuler. Ainsi, les pathologies liées au sommeil peuvent être diverses, insomnies, hypersomnies, jambes sans repos, troubles du rythme circadien, apnées du sommeil, parasomnie…

D’autres chiffres sont pour le moins inquiétants.. Nous dormons globalement 1h30 de moins depuis 50 ans, et c’est ainsi 45% des 25-45 ans qui estiment dormir moins que ce dont ils ont besoin. Quant aux insomnie, cela concerne 16% de la population.

 

Un bon sommeil, crucial pour une bonne santé

Lorsque l’on sait que le sommeil est complètement relié à une bonne santé psychique et physique et que le sommeil est globalement moins bon et plus court depuis un certain nombre d’années, cela vaut la peine de prendre le temps de comprendre les enjeux.

Un bon sommeil agit en faveur de notre santé:

-Il permet de mieux mémoriser ce qui a été appris dans la journée, et facilite donc l'apprentissage

-Le manque de sommeil stimulant l'appétit, il est utile de bien dormir pour garder la ligne

-Pour un bon fonctionnement du système immunitaire, un temps de repos suffisant est nécessaire

-Le manque de sommeil augmente les risques cardio-vasculaires

-Le renouvellement des cellules ainsi que la cicatrisation se faisant lors du sommeil, il est nécessaire de bien dormir pour avoir une belle peau et moins de cernes

-Un bon sommeil diminue la sécrétion de cortisol, une des hormones du stress. Il contribue donc à moins de stress et d'anxiété et réduit les risques de dépression

-Et tout le monde le sait... La nuit porte conseil!!!

 

Pourquoi je dors mal...?

Les causes d’un mauvais sommeil peuvent être multiples:

-Un stress vécu au quotidien avec une difficulté à prendre du recul, et de ce fait, des émotions mal gérées

-Une activité mentale trop forte

-Une mauvaise alimentation (quantité et/ou qualité)

-Certains troubles chronique (maux de tête, asthme, douleurs diverses, reflux gastrique…)

-Besoin fréquent d’uriner la nuit

-Une augmentation de la « consommation » d’écran avant le coucher diminuant la sécrétion de mélatonine…etc….

-Une consommation excessive d'excitants, café, thé, alcool, chocolat, ou la prise de repas trop copieux le soir

-Un rythme de vie irrégulier

-Une consommation excessive de tabac

 

 

Hypnose, insomnie, quel rapport?

 

L’hypnose pour mieux dormir est de plus en plus fréquemment utilisée aujourd’hui, et j’accueille dans mon cabinet d’hypnose à Paris de plus en plus de personnes venant pour réapprendre à dormir correctement.

Nous cherchons toujours la cause des troubles du sommeil et la plupart du temps, le travail se fera sur la gestion des émotions et la gestion d’un mental trop fort.

 

Que vous ayez des difficultés à vous endormir, un réveil nocturne avec difficulté à vous rendormir, un sommeil trop léger ou non réparateur, l’hypnose est vraiment indiqué pour reprendre de bonne habitudes et de façon naturelle.

 

L'hypnose pour dormir, une vraie solution?

Certaines personnes préfèrent prendre des somnifères, mais l’on sait qu’ils ne permettent  pas un sommeil de bonne qualité. Ainsi la plupart du temps ces personnes se sentent malgré tout fatiguées malgré un nombre d’heure de sommeil satisfaisant.

L’hypnose est quant à elle un moyen complètement naturel pour à nouveau bien dormir. Elle va permettre de vous décontracter en profondeur, de prendre du recul sur les problèmes de la vie de tous les jours et d’accéder au moment du coucher à un état relaxant.

Comme l’inconscient est le « roi » pour faire des liens entre plusieurs choses, nous mettrons en place un lien entre la détente et le moment du coucher. En effet de nombreuses personnes sont stressées par le moment du coucher car elles savent qu’elle vont mal dormir. Cela agit presque comme un conditionnement, une programmation qui s’est faite mois après mois..

Après un déconditionnement des mauvaises habitudes, nous procéderons ensemble à un reconditionnement positif.

La première séance est souvent déjà très efficace, mais il faut souvent 2, 3 ou 4 séances pour permettre au bon sommeil de revenir.
 

L'auto hypnose pour dormir..

Confucius disait "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson".
Partant de ce principe, je mets au coeur de ma pratique l'enseignement de l’auto hypnose pour dormir. En effet, nous avons tous la possibilité de se mettre soi-même en état d’auto hypnose et retrouver les effets des séances. L'auto hypnose étant un état de relaxation, de détente et de reconnexion à de nombreuses ressources inconscientes, pourra vous permettre de continuer en toute autonomie à garder le bon sommeil que vous avez trouvé grâce aux séances d'hypnose

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

204e6294f2a19584