Sylvain KOLAKOWSKI
Hypnose, Shiatsu à Paris 8

L’hypnose pour arrêter de fumer, comment ça marche ?

Hypnose Ericksonienne

Arrêter de fumer par l'hypnose, pourquoi?

Vous êtes-vous déjà aperçu que contrairement à certaines cigarettes avec lesquelles vous trouvez du plaisir (avec un café, après un repas, ou pour votre petit moment à vous..), bon nombre de cigarettes sont fumées simplement par habitude et par réflexe.?Et curieusement, même si ce sont des cigarettes qui n’apporte pas autant de plaisir que certaines, vous ne pouvez pas résistez… vous fumez…

Le comportement est bien ancré en vous, intégré profondément.

Et bien, simplement par rapport à cette constatation, vous allez prendre conscience que l’hypnose est vraiment la solution adaptée pour arrêter de fumer.

En effet, dès qu’un comportement est plus fort que soit, cela relève de l’inconscient. Dès qu’une habitude est installée, c’est l’inconscient qui est en jeu.

D’où l’intérêt de recontacter l’inconscient pour lui expliquer un certain nombre de choses par rapport au rapport à la cigarette.

 

 

Ce que vous pouvez déjà faire avant votre arrêt du tabac par hypnose..

Vous avez peut être déjà essayé d’arrêter de fumer mais sans succès et vous vous êtes culpabilisé en vous disant que vous vous faites du mal, que vous n’avez pas assez de volonté, que vous gaspillez votre argent pour quelque chose de nocif…

Dans un premier temps, arrêtez de vous culpabiliser, vous rajoutez du négatif à un comportement que vous jugez déjà comme négatif… Soyez indulgent avec vous-même. Voyez les choses d’un autre angle.

Vous avez essayé d’arrêter peut-être, mais pas avec la bonne méthode, vous avez peut-être essayé oui, mais avec la volonté… Et bien la volonté a peu de chose à voir avec la réussite de l’arrêt du tabac. Cela marche pour certains mais pas pour tous. Même des fois, à force d’essayer et de ne pas réussir, cela renforce la conviction qu’arrêter, ça n’est pas facile. Nos expériences créent nos croyances, et nos croyances créent notre réussite… ou non…. !

 

Lors de mes séances (par rapport à l’arrêt du tabac ou une autre problématique), j’aime bien citer Mark Twain qui disait dans un de ses romans « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » !! Et oui la croyance que vous avez d’une chose va impacter sur sa réalisation.

 

Ainsi, une personne qui vient dans mon cabinet de la part d’une autre personne pour qui l’hypnose a marché, sera déjà dans une optique positive et se dira surement « si ça a marché pour mon lui/elle, ça va marcher pour moi ».

Plus vous voyez des articles ou des reportages disant que l’hypnose fonctionne pour arrêter de fumer, plus vous êtes conditionné pour que cela fonctionne vraiment pour vous.

 

Dès que vous avez pris la décision d’arrêter de fumer, et que vous prenez un rdv, vous êtes déjà sur le chemin du changement. Vous avez planté les premières graines et vous pourrez bientôt en récolter les fruits.

 

 

Comment se passe l'arrêt du tabac par hypnose dans mon cabinet à Paris?

En séance, vous évoquerez toutes les choses positives que vous trouverez quand vous aurez arrêté de fumer,  et cela conditionnera déjà votre esprit pour vers un comportement positif pour vous.

 

Il sera aussi question d’expliquer à l’inconscient que toutes les raisons qui vous avaient poussé à commencer à fumer, ne sont plus là et au contraire, si vous avez pris rendez vous, c’est que les raisons à arrêter de fumer sont plus grandes que continuer

Vous allez simplement faire en accéléré un apprentissage de l’arrêt du tabac par hypnose. Tout nouveau comportement est un nouvel apprentissage.

 

De plus, lors d’un travail dans un état d’hypnose, vous serez en connexion avec beaucoup plus de ressources que vous ne pensez avoir consciemment. Comme disait Milton Erickson, « vous savez, mais vous ne savez pas que vous savez ».

 

L'arrêt du tabac par l'hypnose que je propose se fait en 2 séances individuelles d'1 h environ.

A la suite de la première séance, soit vous arrêtez complètement et nous consolidons cet arrêt (parfois encore fragile) par une deuxième séance, soit vous arrêtez en deux temps, progressivement et à votre rythme. C'est à dire, qu'à la suite de la première séance, vous continuerez à fumer (vous en aurez le droit!), mais vous constaterez que le nombre de cigarettes a vraiment diminué (souvent la moitié voire plus de la moitié). Ainsi vous ne vous mettez pas la pression et l'arrêt se fait en fonction de vos aptitudes et de votre maturité par rapport à ce projet d'arrêt du tabac par hypnose


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

204e6294f2a19584